jeudi 2 août 2012

Base et top coat Mavala

Avec la découverte des blogs beauté, m'est apparue une dure réalité : question vernis, je m'y prenais comme un pied. Top coat et base ne m'évoquaient rien et une seule couche de vernis, c'était suffisant ! (alors que même lorsque je peins un mur je pense à la sous couche et je fais au moins deux couches de peinture). J'ai fait également de nombreuses découvertes plus ou moins réjouissantes : il n'existe pas que Bourjois, L'Oréal et Gemey comme marque de vernis. Non, il existe un très grand nombre de marques fabuleuses, dont tout un tas est inaccessibles en France. (Enfin ça c'était avant la découverte de certaines boutiques en ligne et l'ouverture de la Pshiiit boutique).

Mavadry Mavala 001Bref ce n'est pas le sujet car aujourd'hui je voulais vous parler de base et de top coat.
Le jour où j'ai découvert que c'était mieux de mettre une base et que le top coat c'était vital, je me suis résigné à faire un tour à Sephora, je n'ai pas fait de recherches sur internet, car quand je me rends compte d'une énormité pareille, il faut que j'y apporte une solution immédiate, donc pas le temps d'attendre la livraison. La grande chance que j'ai eu dans l'histoire, c'est que n'achetant que des vernis en supermarchés, je n'avais que des teintes claires et sobres (on voit pas quand c'est mal posé, et on voit pas non plus quand ça à déteins sur les ongles !).

Le choix étant très restreint chez Sephora, je me suis tournée vers Mavala, qui semblait bénéficier d'une bonne image auprès des blogueuses, ça m'a donc rassuré.

Mavadry Mavala 001

Cela fait à présent 9 mois que j'utilise Mavadry pour le top coat à séchage rapide et la Base protectrice Mavala 002, et j'arrive à la fin (tristesse...).
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. La base permet d'assurer une bonne tenue du vernis et protège les ongles. En effet je n'ai jamais souffert de jaunissement, ni de vernis qui déteint. Le top coat à un fini plutôt brillant, il protège bien le vernis et permet un séchage très rapide. J'utilise ce dernier lorsque mon vernis est à peine sec au touché (1-2 minute) et une minute après je peux vaquer à mes occupations ! La combinaison des deux avec deux couches de vernis me permet de faire tenir sans le moindre défaut mes manucures une semaine (bien sur je n'ai pas un métier trop manuel, et je ne fais pas trop souvent la vaisselle, donc je ne les soumets pas à des conditions trop extrêmes).
L'application est agréable, les pinceaux ne laissent pas de traces et la texture est plutôt fluide.
Les produits se conservent bien dans le temps puisque je commence tout juste à constater un très léger épaississement du top coat, la base n'a elle pas bougé. 

Mavadry Mavala 001

J'ai beaucoup aimé ces deux produits, ils sont efficaces et ont une bonne tenue dans le temps. J'avais très envie d'en tester de nouveaux, car ce sont les premiers que j'utilise, mais quand je vois les nombreux avis de blogueuses sur des produits qui épaississent et deviennent inutilisables, je crois que je vais me contenter pour le moment de ceux-ci. Je testerais éventuellement d'autres produits de la marque, je ne possède encore aucun vernis, mais c'est surtout leurs soins qui m'attire. Si certaines d'entre vous ont des produits à me conseiller, je me ferais une joie de les tester à mon tour.

2 commentaires:

  1. S'ils se conservent bien, ça m'intéresse !!! J'y penserai lors de mon prochain renouvellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils se sont plutôt bien conservés, car j'arrive au fond, et le Mavadry commence tout juste à épaissir légèrement. Si tu les testes n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

      Supprimer