mardi 23 octobre 2012

Routine soin des mains à l'amande avec the body shop

Cela fait maintenant un moment que je suis des blogueuses nailart aux mains parfaites. Un jour j'ai baissé les yeux sur mes mains, et j'ai constaté la dure réalité : elles sont un peu rouges, déshydratées, les cuticules bien présentes, sèches qui s'arrachent et saignent... (Âmes sensibles et amies du glamour pardonnez moi !) Bref, un carnage. Je me suis dit que ça servait à rien d'avoir un joli vernis si c'est pour attirer l'attention sur tant de négligence. Mais comme j'aime trop le vernis j'ai préférer prendre des choses en main !

J'avais repéré depuis un moment la gamme de soin à l'amande de chez The Body Shop. En grande fan de l'amande, c'est vers ces produits que je me suis tournée. Le temps de lire un article plus qu'élogieux sur l'huile pour cuticule, j'étais déjà convaincue.
J'ai opté pour la "totale" : stylo huile pour cuticules et crème hydratant pour les mains (comme si j'en avais pas déjà des dizaines entamées à la maison que je n'utilise jamais !

Soins à l'amande the body shop

L'huile se présente sous forme d'un pinceau à réservoir, je trouve ce système parfait. J'ai déjà eu quelques soins pour cuticule, je vous avais entre autre présenté celui de Sally Hansen il y a quelques temps. Mais ils ne sont pas aussi simples à utiliser et je me lassais donc vite.

stylo huile cuticule à l'amande the body shop
pinceau huile cuticule à l'amande the body shop
 Un tour donc de l'arrière du pinceau, et une goutte d'huile apparait au bout des poils. Il ne reste plus qu'à passer le pinceau soit sur les cuticules seulement (je le fais quand j'ai du vernis), dans ce cas une goutte me suffit pour faire les deux mains, soit sur tout l'ongle, la goutte ne fera donc qu'une main.


 La quantité déposée est parfaite, on ne se retrouve pas avec les mains dégoulinantes d'huiles, ce qui me permet de travailler sur l'ordinateur, de lire un blog ou même de vous rédiger un article pendant que l'huile agit. Quand je n'ai pas le temps, je masse pour faire pénétrer le produit plus vite et en quelques secondes c'est réglé. L'odeur est douce, sucrée et pas écœurante, donc je ne me lasse pas de l'utiliser !


Le bouchon est couvert d'une surface de caoutchouc plane qui permet de faire repousse cuticule en douceur. J'ai constaté les effets positifs rapidement ce qui m'encourage deux fois plus a continuer. J’hésite même à en acheter un deuxième pour l'utiliser au boulot !

La crème à la même odeur. Le tube est très sympa, il me fait penser à un tube de peinture. Par contre l'ouverture est un peu grande, ça sera surement très pratique à la fin du tube, mais au début il faut y aller avec délicatesse. La texture est assez légère, j'en met peut être un peu trop, je ne maitrise pas encore le tube, mais elle ne pénètre pas tout de suite et devient très fluide.

crème main à l'huile d'amande the body shop
 Je reste donc avec les mains un peut huileuse à la fin, mais en m’essayant sur les avants bras, ce qui ne leur fait pas de mal, tout s’arrange. L'odeur est très persistante, généralement j'en met avant de me coucher, et l'odeur reste encore le lendemain matin, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le résultat est là, j'ai les mains douces, et qui ne tiraillent plus. C'est donc une très bonne crème pour les mains, pleine de bonne et issue du Commerce équitable !

Je suis donc parfaitement convaincue de l’efficacité de ces deux produits, avec une mention spéciale pour L'huile pour cuticule qui à même vaincue ma flemme de m'occuper de moi, grâce à son utilisation ludique et très simple !

2 commentaires:

  1. Je prend soin de mes mains et mes ongles le plus possible, travaillant dans la vente, je suis un peu obligée ^^
    Cette crème à l'air, mais moi j'ai du mal à changer, je tiens trop à ma crème Nuxe. Mais bon, un peu de changement est toujours le bienvenue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé celle de Nuxe, je note ça dans un coin de ma tête, je n'ai pas encore trouvé la crème a laquelle je resterai fidèle ^^

      Supprimer