mardi 6 novembre 2012

C'est Noël chez Yves Rocher !

Les collections de Noël fleurissent un peu partout et il m'est assez difficile de résister. J'ai donc fait un nouveau tour chez Yves Rocher attirée par leurs "météorites". Je rêve de tester celles de Guerlain, mais le prix me fait reculer. J'ai conscience que celles d'Yves Rocher ne sont pas du tout comparables, mais bon, l’idée y est. Comme c'est l'usage bien entendu, j'ai fait quelques achats supplémentaires non prévus. Yves Rocher c'est un peu le Ikea des cosmétiques !

Voici donc le résultat de mon premier craquage sur les produits de Noël. (Oui, j'ai aussi dévalisé Lush, je vous ferais un article prochainement.)

Noel Yves Rocher

Voici premièrement ce que j'étais venu chercher :

Noel Yves Rocher Meteorites
Le pot est moins haut que celui de Guerlain, et les perles plus petites. Mais le packaging reste mignon et il est surtout très pratique. Il ferme bien hermétiquement grâce au couvercle vissable.

A l'intérieur, les perles ne vous sauteront pas dessus car elles sont retenues par un deuxième couvercle clipsable, muni d'une petite poignée donc très simple à ouvrir, sous lequel se trouve un petit tampon en mousse qui évite que les perles ne roulent pendant le transport et ne se cassent.


Faites toutefois attention à bien repartir les perles avant de fermer la boite, je ne l'ai pas fait et j'en ai cassé une. La boite entière vaut 9.95E pour 28g.

Meteorite Yves RocherPour le rendu, on obtient un joli reflet irisé très discret, parfait pour illuminer le teint. Malheureusement vous n'aurez pas de swatch car avec la luminosité actuelle j'ai eu beaucoup de ma à faire des photos. J'ai mis celles-ci à contre cœur, mais je sais que je n'obtiendrai pas mieux, et si j'attends une luminosité potable avant de refaire des photos vous n'aurez pas d'article avant mai ! Voici donc une tentative qui vous montre les 4 couleurs de perles.


Dans ma liste de produits que je ne possède pas, mais que j'avais envie de tester à petit prix, on a les crayons a yeux, ceux qu'on appelle les jumbos.

Yves Rocher Noel Jumbos


J'ai donc forcément craqué en voyant ceux de la collection de noël : un magnifique doré, parfait pour mon smoky noir et doré de fête de fin d'année, et un bleu qui me permettra j'espère d'intensifier la couleur de mon fard Contrast de chez MAC.


Le doré a de minuscules micropaillettes et une belle intensité, le bleu est plus sombre. Les crayons sont crémeux à souhaits et facile a estomper. Attention pour les yeux sensibles, le bleu est bien tenaces, il est plus difficile à démaquiller. Chacun des crayons vaut 5,50E.


Sinon j'ai un problème avec les démaquillants : J'en achète un je le teste, puis j'en achète un et je le teste, puis j'en achète un et je le teste puis j'en achète un et.... Bon ok vous avez compris. Du coup, j'en ai acheté un pour le tester !

En fait je dois vous avouer, j'ai craqué sur la bouteille, j'aimais bien sa forme. Et comme en ce moment je suis en mode flemmarde qui ne prend pas du tout soin de sa peau, j'ai quelques imperfections qui tentent de poindre. Donc quoi de mieux que de tester un démaquillant anti imperfections ?? Il est deux en un d'ailleurs car il sert aussi de lotion. Je ne peux pas vous parler de son efficacité car je ne l'ai pas encore testé. Promis, je vous ponds au plus vite un article sur les démaquillants que j'ai testé. Celui-ci promet de resserrer les pores, et est destiné aux peaux mixtes a grasses. Tous ses composants sont d'origine végétale, rien d'origine animale. Il contient notamment des extraits de thé vert. Comme c'est également une lotion, on peut l'utiliser matin est soir... mais hors de question que je remplace ma solution Bioderma.

Démaquillant Yves Rocher peaux à imperfections
Pour le prix, c'est le seul produit que j'ai eu en réduction, du coup il ne m'a couté que 4,56E (au lieu de 7,60).

Gel douche Yves Rocher  Pomme DelicePour finir, bien que j'ai suffisamment de savons Lush pour me laver jusqu'à la fin de mes jours (Surtout depuis mon gros craquage sur la collection de noël), j'ai achète un gel douche. Je n’ai pas pu résister a l'odeur, j'aurais presque envie de l'acheter en parfum, au risque de passer pour un dessert ! C'est le gel douche de la collection Pomme Délice, qui sent la pomme cuite un brin caramélisée, c'est une odeur très douce et pas du tout écœurante.

Je me lasse pas de le sentir, et j'ai même achète deux petit cubes pour le bain dont l'odeur est encore plus merveilleuse, je n’aime pas les bains, mais juste pour cette sublime senteur je pourrais me laisser tenter. (5E les 400 mL, et 1E le cube de bain de 20g).

Bref je suis conquise par la collection de noël Yves Rocher.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire