samedi 10 novembre 2012

My little Cocoon Box prend soin de toi

Ce matin, en sortant rejoindre à la bibliothèque le groupe avec lequel je travaille à l'école, j'ai machinalement jeté un coup d’œil dans la boîte à lettre. La My Little Box arrive de plus en plus tôt ! J'aurais même pas osé espérer la voir. Mais j'ai dû la laisser là le temps d'aller bosser. Arghhh le suspens de ma journée ! Bref... j'avais un peu investigué sur Internet, et je me doutais du thème. Voici donc la My Little Cocoon Box, celle qui prend soin de toi, l'hiver quand il fait froid.

Vous noterez que j'ai exploité le cocooning à fond avec gros couette et ambiance tamisée pour mes photos !

My little box Cocoon My little box novembre

La boîte est toujours la même, je ne vous la présente plus. Je l'aime bien, mais à force de les collectionner, elles occupent tout un étage de ma bibliothèque. Je crois qu'il va falloir que je leur trouve une utilité !

Niveau contenu, la tendance "moins de paperasse" du mois dernier continu. Merci !! Je crois qu'ils ont compris que l'on veut des produits, des produits, des prodUIIIIIITSSSSS !! Hrmm pardon !

Mylittlebox novembre

Voici donc le contenu paperasse de ce mois-ci. Oui... je sais, le livret à collectionner, ce n’est pas de la paperasse, mis je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt, alors je le classe dans la paperasse ! Il y a des astuces pour l'hiver dedans : des séries à regarder sous la couette, une playlist de musique, une recette de grog (ça, ça me parle ^^ depuis qu'on a un blender, on s’est composé un bar bien complet !)...

recette grog my little box anti coup de froid

Ensuite on a une fiche qui trahit le contenu du sachet beauté ! Quand j'ai vu Nuxe dessus, j'ai arrêté d'angoisser sur les produits ! On a un petit livret d'astuces pour "méditer qui va lui aussi avec un des produits "mode de vie" donc on l'excuse d'être dans la box !
Pour finir, une carte postale, c'est bien, c'est sympa, et on en veut pas plus, parfait. En plus je dois avouer que j'aime la Suède, ils ont une très bonne philosophie de vie ne trouvez-vous pas ?? Je devrais la coller pas loin de l'accro au Jeux Vidéos !

My little box novembre 2012

Passons à ce qui nous intéresse le plus : les produits ! Ils sont au nombre de cinq : trois "produits mode de vie et accessoires" plus deux échantillons beauté. Ils s’adaptent assez bien au thème de la box, surtout les trois premiers !

CD relaxation my little box cocoon
Le premier est un CD de relaxation, bon je n'utilise plus de cd depuis longtemps, je ne ferais pas l'effort de le mettre dans la chaine pour voir si elle les lit encore. Nais ça n'implique que moi, car je trouve que le produit est bien dans le thème, et que c'est une idée sympa ! Il contient des exercices de respiration et de "prise de conscience de son corps". Ce CD va donc avec le guide de relaxation dont je vous ai parlé plus haut.

bandeau cheveux laine
 Le deuxième produit m'évoque le col Claudine de la box couture (brrr mauvais souvenir), c'est à dire un produit que je ne saurais pas vraiment porter. C'est un bandeau en grosses mailles.  Et comme le foulard de la color box (box qui dit en passant était très bien), il est en 100% polyester et se lave au nettoyage à sec. Perso pour un truc qui va dans les cheveux c'est très mal pensé, et j'me sentirais bien bête de donner un bandeau au pressing. Pis pourquoi pas leur donner à laver nos élastiques aussi ! Bref, j'vais le ranger dans la boîte à produit non satisfaisant que l'on trouve parfois dans la little box !

Bouillotte de poche my little box

Le dernier produit est un coup de cœur. C'est ce genre de produit que j’espère trouver dans les box : un produit innovant, que l'on ne trouve pas partout. Une mini bouillotte trop mignonne ! Je ne comprends pas bien comment elle fonctionne, mais apparemment elle s'utilise en pressant la petite pastille métallique, et elle est réutilisable

bouillotte originale main
 Je l'a voit déjà dans ma poche, quand il fait trop froid, pour me tenir chaud aux mains, car en effet elle tient dans la main.

Les produits beauté sont satisfaisants, des marques que l'on connait et que l'on apprécie qui sont synonymes de qualité.

Lait corps sultane de saba thé vert gingembre

Une crème pour le corps au thé vert et gingembre de La Sultane de Saba (100ml). L'odeur est divine ! Je suis très mauvaise pour reconnaitre les odeurs, s'il n'y avait pas écrit thé vert et gingembre sur le pot, j'aurais bien dit que ça sent... le citron ! J'ai une légère inquiétude quant au packaging, je sens d'avance le syndrome de la bouteille de ketchup où il va falloir secouer pour que le produit sorte. En effet la crème semble assez épaisse et si on retourne la bouteille rien ne sort. En revanche, elle fond bien sur la peau, pénètre très vite et ne laisse pas de texture grasse. La peau est douce et l'odeur reste, c'est très agréable.

exfoliant nuxe bio peaux sensibles

Pour finir, un exfoliant confort aux fruits rouges de chez Nuxe. Je n'ai jamais testé cette marque, mais elle évoque pour moi de beaux produits de soin et de bonne qualité. Là, le tube n'est pas beau du tout... rouge maronnasse et vert avec écrit en gros "offret gift". Mais bon on n’est pas là pour juger le packaging ! Sur la "vrai" version, il y a des fruits à la place de la bannière gift, mais ça ne rend pas le tube plus esthétique. Il a le mérite d'être en full size ! La composition du produit est bonne, sans parabène, biologique et écologique : 99,2% des ingrédients sont d'origine naturelle et 59,8% sont bio. Il est formulé pour les peaux sensibles et s'utilise sur peau sèche 1 à 2 fois par semaine avec rinçage à l'eau. C'est la première fois que je croise la route d'un exfoliant qui s'utilise sur peau sèche. Je pense que les grains à l'intérieur viennent des fruits rouges, sa texture est crémeuse et blanchâtre. Selon moi, ça ne sent pas le fruit rouge (mais souvenez-vous, nulle en odeur !), je miserai plutôt sur une odeur de noisette ! La composition indique de l'huile de sésame, de la framboise, de l'orange, de l'abricot, de la mûre et du tournesol.

Les produits sont donc de qualité, on ne les trouve pas dans le supermarché du coin donc je suis satisfaite. Je suis pas100% convaincue par le fait qu'ils correspondent au thème. Oui bon si le cocooning s'est s'occuper de soi ça colle, mais j'aurais bien vu des produits plus adaptés à l'hiver. De la protection donc, pas de l'exfoliation. Mais bon je fais un peu ma difficile j'avoue !

Une box donc à nouveau satisfaisante, un nouveau mois de durcis pour My Little Box, je reste encore. J'attends vraiment beaucoup de la prochaine, ça sera quand même Noël, on fêtera le premier anniversaire de la box, va falloir assurer !!

7 commentaires:

  1. je suis finalement déçu de m'être désabonné suite à leur première box changement!! Mais bon tant pis je me ré-abonnerai plus tard! Elle est pas mal en tout cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai eu un coup de chance, ayant reçu ma box de septembre très tard, je n'avais pas pu me désabonner.

      Supprimer
  2. la seule chose qui manque c'est une bougie... Dommage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui une bougie ça aurait été sympa ^^ Un de celles qui se transforment en huile de massage quand elles fondent !

      Supprimer
  3. Coucou,

    justement moi je recherche le bandeau en laine !
    donc on peut s'arranger et faire un troc si ça t'intéresse bien sur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta gentille proposition, mais je ne l'ai déjà plus :s C'est l'accro aux Jeux vidéos qui l'a adopté... qu'elle fille celui la ! Un jour il me piquera mes cosmétiques !

      Supprimer