mercredi 21 novembre 2012

Palette kiko personnalisable : dépotage des fards

Dans mon dernier article je vous montrais comment j'ai organisé mes fards Kiko afin de pouvoir enfin m'en servir. Pour cela, j'ai constitué une palette et il m'a fallu dépoter mes fards. Je vous fais donc un article afin de vous montrer étapes par étapes comment dépoter un fard. En ayant fait 18 d'affilé, je vous donnerais les quelques astuces que j'ai trouvées ainsi que les choses à ne surtout pas faire.

Fards kiko
Fards kiko bleus
Je suis du genre pas patiente, donc j'ai eu quelques ratés. Pour commencer, faite cela à un moment où vous avez du temps devant vous.

outils depotage fard kiko

Voici vos armes :
Un outil plat; long et fin, j'ai pris la pointe d'un couteau.
Une pince fine, une pince à épiler solide peut faire l'affaire.
Un produit pour dissoudre la colle.

Pour mon premier test, j'ai utilisé du dissolvant. Très efficace... trop efficace. Si vous ne comptez pas conserver les pots vous pouvez. Mais dans mon cas je comptais en conserver quelques un pour pouvoir transporter les fards séparément en cas de besoin.

Voilà pourquoi je vous dis d'éviter le dissolvant si vous souhaitez garder le pot (à gauche, avec l’alcool, il reste un peu de colle, à droite le carnage du dissolvant qui ronge le plastique):


J'ai donc utilisé un produit antiseptique, pas ultra efficace pour dissoudre la colle car je n'avais pas d'alcool. Ceci explique donc l'accident avec le fard jaune. Selon le produit que vous utiliserez, il vous faudra plus ou moins de patiente et de délicatesse. Moi aussi je disais en voyant les blogs "olala, elle y est allée comme une brute, le jour où je dépote y'aura pas d'accidents". Erreur, faut attraper le coup de main ! Il peut donc y avoir des ratés tant que l’on n’a pas déterminé comment s'y prendre.


Voilà la marche à suivre.

1 - Ouverture

Certaines retirent le petit morceau de plastique situé à l'avant de la boite en premier. Je n'ai pas réussi, alors je suis passée directement à l'étape suivante, et honnêtement ça n'est pas du tout gênant.
Donc, commencez par glisser l'une des branches de la pince à épiler sous le cercle en plastique qui fait le tour du fard et faites levier, comme le montre l'image ci-dessous.

depotage fard kiko

ASTUCES

Peut-importe le côté par lequel vous commencerez, le pot est constitué de manière symétrique. Vous trouverez rapidement le côté avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez essayer de faire levier doucement par étapes en tentant de faire le tour du pot. Mais pour cela il vous faudra presque ressortir la pince à certains endroits car il y a de petites encoches qui vous empêcheront de faire tout le tour.

Quand vous soulevez la partie pour la retirez, il faut y aller avec délicatesse, mais insister un peu. Attention car des fois vous risquez de planter vos ongles dans le fard s’ils sont longs. L'anneau que vous tentez de retirer pourrait également sauter et érafler le fard.

2 - Démontage total

Une fois cette partie retirée, vous pouvez enfin retirer la petite partie qui sert à ouvrir la boite, elle n'est pas attachée elle partira toute seule.
 
depotage fard kiko etape

3 - Dissolution de la colle

Maintenant, déposer un peu de produit (dissolvant ou alcool selon votre choix) tout atour du fard. Attendez un peu que cela fasse effet.

depotage fard kiko alcool

ASTUCES : 

Si vous utilisez de l'alcool incolore, il n'est pas grave de mettre du produit dans le fard (en effet on répare généralement un fard cassé avec de l'alcool incolore), en revanche évitez si c'est du dissolvant ou un produit coloré.

4 - Décollage

Glissez doucement l'outil plat sous le fard en essayant de faire levier. Ne forcez surtout pas quand vous faites levier. Cela tordrait le fard l'endommageant (comme mon fard j'aune par exemple et après la matière s'en va par plaques... )

depotage fard kiko derniere etape
ASTUCES  

Si vous n'y arrivez pas ajoutez du produit ou attendez encore. Vous pouvez aussi faire un peu levier (très peu) de tous les côtés du fard afin que le produit passe bien en dessous.

Quand le fard est dépoté, il reste la colle. Normalement elle reste côté pot, Selon le produit que vous avez utilisé, elle partira, ou pas.

5 - Identification

Enfin pour identifier votre fard, deux options s'offrent à vous : soit vous décollez l'étiquette à l'arrière du pot, elle fait pile la taille du fard, soit vous écrivez le numéro du fard avec un stylo permanent.




ASTUCES :  
Si l'étiquette résiste, commencez par le décoller côté en haut à droite, là où il y a des écritures en relief, elle devrait se décoller plus facilement.



Si comme moi vous utilisez une palette, et que vous collez vos fards à la Patafix en attendant de l'aimanter, je vous conseille cette méthode car la Patafix n'adhèrera pas sur l'étiquette.

6 - Rangement

Enfin organisez vos fards comme vous le souhaitez, et rangez les dans une palette ! Je peux vous conseiller les palettes de chez fatal Beauty, il en existe plusieurs, toutes compatibles avec la tailles des fards Kiko. Vous devriez en trouver une à votre gout (9 - 10 - 20 - 30 fards avec miroir ou sans ...). Pour plus de renseignements sur la palette et le rangement des fards, je vous invite à lire mon précédent article.

fards kiko recharge palette depotage
palette pour fards kiko



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire