jeudi 11 juin 2015

Produits (enfin) terminés ? #2

Dans mon dernier article je vous présentais les produits terminés dans les catégorie corps et cheveux. Voici donc les produits visage et maquillage qui ont quitté mon quotidien.

Produits pour le visage.


Nettoyant purifiant Sébium de Bioderma : J’adore la solution micellaire de cette gamme, donc j’ai eu envie de tester le nettoyant, ça m’a pris comme ça. Sauf qu’à l’époque, je ne nettoyais pas mon visage à l’eau. Si j’ai réussi à la terminer, c’est que j’ai fini par changer mes habitudes : j’ai investi dans la Clarisonic. Du coup elle fonctionne comme tous les nettoyants, je n’ai rien à lui reprocher. Je ne l’ai pas racheté car j’ai abandonné un peu la Clarisonic : je suis retombée sur un savon visage Lush assez costaud et exfoliant, et comme je tiens à garder de la peau sur le visage, je préfère ne pas le combiner à brosse nettoyante.

Patch Over night success de Formula 10.0.6 : Des patchs tout à fait classiques, ils fonctionnent comme tous les autres patchs que j’ai pu tester. Pour l’instant j’ai une autre boîte à terminer, mais quand je devrais en racheter, pourquoi pas ceux-ci. Je n’ai jamais testé de mauvais patchs, mais quitte à éviter d’en trouver, autant rester sur une valeur sûre.

Nettoyant purifiant à l’argile blanche de Lovea : Ils ont changé le visuel dessus depuis, mais il existe toujours en grande surface. Je lui en veux un peu, le tube est encore plein. En fait ce n’est pas que le produit soit mauvais, c’est plutôt un problème marketing. Il est censé être composé d’éléments d’origine naturelle en grande partie et être bon pour la peau. Quand j’ai vu le reportage sur la composition des cosmétiques qui a fait tellement parler l’année dernière, ils ont dénoncé un composant hautement allergène présent dans beaucoup de cosmétiques : le Méthylisothiazolinone. J’ai regardé tous mes produits, aucun n’en avait sauf celui-ci qui promettait d’être doux et bon. Depuis il est consigné dans le bac des produits terminés. Dans tous les cas, je n’en étais pas plus fan que ça, et ça m’a permis de tester le nettoyant Bioderma dont je vous parle plus haut.

Soin de nuit purifiant aux algues de The Body Shop : Je ne suis pas trop portée sur les crèmes hydratantes, mais celle-ci était assez sympa. Déjà le flacon pompe est vraiment très pratique, il est doté du système où le fond remonte au fur et à mesure, ce qui vous permet d’utiliser le produit jusqu’à la dernière goutte. La crème est transparente et légère, elle rafraichit la peau et n’est pas grasse, bien que sur moi elle mettait un peu de temps à être absorbée. Ne prenez pas peur, elle ne sent pas vraiment les algues, c’est plus proche de l’odeur végétale que de celle de la marée basse. Je l’ai bien aimé, et si je me décide à racheter une crème de nuit sans avoir de nouvelle idée d’achat, je la reprendrai.

Crème buvard de Lush : J’ai découvert cette crème pour peau grasse dans un échantillon. Je l’avais adoré. Elle était agréable et sentais bon, c’est pour cela que je l’ai acheté. Au début tout se passait bien entre nous, puis elle a changé : texture bizarre et odeur différente. Je ne sais pas ce qui s’est produit, il faudra que je la réessaie car je l’aimais bien. Mais pour l’instant j’ai trop de produits à tester, donc je verrai quand j’aurai tout terminé, si d’ici là je n’ai pas le coup de foudre pour un autre produit.

Absolue Precious Cells de Lancôme : un jour où j’étais en panne de crème hydratante, je me suis résolue à attaquer mes échantillons. Je suis tombé sur celui de Lancôme, crème agréable, pas grasse, qui a été très vite absorbée par ma peau. Génial. Le lendemain matin, ma peau était lumineuse et parfaite, j’étais ébahi. Je me suis dit que comme j’étais en panne de crème, j’allais faire un tour chez Séphora pour l’acheter, même si c’était une marque « de luxe », une crème pareille pouvait bien mériter d’y consacrer 80€. Vous marrez pas, j’étais encore naïve. Je ne l’achèterai jamais, je pourrais, elle est bien, mais je culpabiliserai trop d’utiliser une crème hydratante à 180€.

Huile d’arbre à thé de The Body Shop : je l’ai terminé, ainsi que les trois autres que j’ai achetés après. C’est le produit dont je ne pourrais pas me passer. J’ai une très mauvaise peau, et je trouve qu’il est plutôt efficace contre l’acné, sans être trop mauvais pour la peau. Il calme les imperfections, et est désinfectant, c’est un excellent produit.

Produits de maquillage.



Bain dissolvant Kiko : ce genre de produit est un indispensable. Je ne me voie pas du tout revenir au bon vieux système du coton. C’est rapide, propre et pratique. J’en ai testé quatre différents. Celui-ci était pas, mal, il a duré longtemps, mais ce n’est pas mon préféré et j’aime en tester de nouveaux, donc je ne le rachèterai pas.

Volume millions de cils de l’Oréal : Il a longtemps été mon mascara préféré. Il est bien noir, définit bien les cils, les recourbe, les allonge et leur donne du volume de façon naturelle avec une bonne tenu. Je le jette car il est ouvert depuis longtemps, mais je le rachèterai un jour. Un jour… quand j’aurai fini la tonne d’échantillons que j’ai eu dans les boxs. Sauf si je trouve mieux d’ici là. (Je teste en ce moment un Lancôme qui lui fait pas mal d’ombre mais qui est probablement 4 fois plus cher…). 

Gel mascara à sourcils de Kiko : C’est le premier gel à sourcils que je teste. Il est transparent et tient bien les sourcils en place. Il fait donc ce qu’on lui demande. Mais j’ai bien envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, surtout qu’il « cartonne » un peu les sourcils, ce n’est pas très agréable au toucher. Oui on s’en moque du touché sur les sourcils, mais quand même !


La prochain fois, j’essaierai de mieux gérer mes produits terminés pour le mettre dans un seul article. Promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire