mercredi 13 août 2014

Massage traditionnel Thaïlandais avec MyThaïSpa et Balinéa

J'ai peu publié ces derniers temps, :un enchaînement d'examens scolaires, de travaux chez moi, d'excès de boulot à l'école, et de partiels. J'ai finalement terminé mes études, mes partiels, mes travaux et en ai profité pour prendre quelques semaines de vacances. Mais je n'ai pas pour autant oublié ce blog, et par exemple, pour me détendre un peu avant mes partiels, j'ai testé le massage traditionnel thaïlandais en passant par Balinea.

Je ne vous présente plus Balinea, je pense que vous connaissez maintenant, et si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire l'article que j'ai réalisé pour mon test du massage Ayurvédique pour lequel j'étais déjà passé par le site Balinea. Je vous recommande vivement ce site qui est vraiment très pratique et rapide pour accéder à un grand nombre de prestations beauté et bien être à des prix raisonnables.

Comme à mon habitude, j'ai choisi de tester ce massage directement en sortant du travail, cela m'évite de me déplacer sur Paris le week end, et je suis en bonne condition 'fatiguée par ma journée) pour profiter au maximum du massage

L’institut, MtThaïSpa, très facile d’accès, est situé à Paris, dans le 17e à proximité d’une station de métro. Il propose des prestations originaires de Thaïlande, essentiellement des massages : traditionnels, aux plantes, aux huiles chaudes, massages des pieds, relaxant ou dynamisant. Il dispose également d’un sauna infra-rouge, tout y est dédié à la détente et à la relaxation. Actuellement le centre bénéficie du savoir-faire de deux masseuses professionnelles d’origine thaïlandaises qui maîtrisent les techniques traditionnelles du massage thaïlandais, et de la médecine thaïlandaise de l'école Wat Pho.

L'accueil - image tirée du site de My Thaî Spa
 
L’institut est d’une taille appropriée, les pièces ne sont pas trop grandes, on se sent dans un petit cocon. L’homme qui m’a accueilli en arrivant est très souriant et chaleureux. Je me suis tout de suite sentie à l’aise. Et l’hygiène est irréprochable, on vous proposera à votre arrivée une paire de « chaussures d’intérieur » (un genre de petites tongs tressées) pour que vous puissiez vous séparer de vos chaussures qui ont foulé les trottoirs parisiens !

J’ai toujours une petite appréhension avant de me rendre dans un institut de ce genre, peur de tomber sur une déco stéréotypée et poussiéreuse. Mais au final cela ne m’est pas encore arrivé. Cet institut est très chaleureux, la décoration est traditionnelle mais discrète et moderne. Rien à signaler non plus niveau hygiène. J’ai donc tout à fait apprécié l’aspect général de l’institut qui s’accorde au thème sans en faire trop et vous invite à la détente dans une atmosphère chaleureuse. 

La jeune femme qui m’a prise en charge m’a conduite dans la salle où se déroule le massage. Le lieu est également propre et chaleureux : lumière tamisée, musique basse, température agréable, tapis au sol, rideaux pour séparer la pièce en alcôves, matelas épais recouvert d’un drap propre. J’ai beaucoup apprécié le fait que la tenue que l’on porte pendant le massage nous soit fournie : un pantalon large avec une chemise ample, le tout arrive bien plié et sentant bon le propre !

La salle de massage - Image tirée du site de My Thaï Spa

Je n’avais jamais effectué de massage traditionnel thaïlandais, et quand j’en ai parlé à mon entourage ça les a fait sourire (je suis douillette). J’avais lu avant de prendre cette prestation que ce type de massage est très énergique, mais je suis restée courageuse ! J’ai été soulagée quand on m’a demandé si je souffrais de quoique ce soit avant de commencer, et que dans tous les cas, je pourrai demander si besoin d’augmenter ou de diminuer l’intensité des manipulations.

La première partie de la séance se déroule allongé sur le dos. Avant de commencer le massage, la jeune femme m’a passé une serviette chaude sur les pieds. C’est très agréable mais cela a pour but premier de rendre vos pieds propres car c’est par cette zone que le massage va débuter pour remonter par la suite vers les genoux, les jambes en général, le bassin, le ventre, les épaules, les bras et les mains. Le massage consiste en des pressions, des mouvements pour faire travailler les articulations, et des étirements. C’est plutôt agréable, on se sent détendu, un peu comme quand on sort d’une séance de sport, car on fait travailler les muscles et les articulations.

La deuxième partie se déroule allongé sur le ventre, et les parties précédemment traitées seront à nouveau massées, avec l’ajout du dos. Je suis quelqu'un de très stressée et je ne me tiens jamais bien, du fait d’une scoliose, donc j’ai les muscles du dos particulièrement contractés. La pression sur les muscles du dos est intense, mais bien que cela puisse être un peu douloureux dans mon cas (je devine que la jeune femme a détecté un nœud et l’a travaillé afin de le détendre), je me suis sentie bien mieux après. Avec du recul je m’aperçois même que ce point ne m’a pas fait souffrir depuis un moment.

La troisième partie du massage vous permet de vous remettre un peu de vos émotions avec un massage du visage, plus doux et à l’huile. Vos muscle sont traités avec délicatesse, et grâce à l’huile tout se fait en douceur. J’ai identifié durant le massage des pressions réalisées sur des endroits précis, je pense que c’est une sorte d'acupression (ces pressions qui permettent de détendre le corps ou de faire circuler l’énergie).

La dernière partie du massage, réalisée assise, est ce que j’appellerai la « partie sportive ». Principalement concentrée sur le dos, les bras et les épaule, elle consiste en un enchaînement d’étirements intenses. C’est à ce moment-là qu’il ne faudra pas hésiter à dire si cela est douloureux, car les étirements sont très agréables, mais il faut qu’ils vous soient adaptés au niveau de l’intensité. Ne sous estimez pas la jeune femme en face de vous, elle est assez petite et fine, mais elle a de la poigne ! Durant cette dernière étape, j’ai craqué d’un peu partout, je crois que je ne fais vraiment pas assez de sport et que je suis rouillée !

Au final je suis sortie de cette expérience en forme et détendue et  je crois que les effets peuvent durer un bon moment, car j’ai un peu moins mal au dos ces derniers temps. Je recommande donc ce massage à tous les adeptes des massages et du bien être, hormis s'ils souffrent de problèmes d'articulations, car ces dernières sont très sollicitées. J'y retournerai surement moi-même, mais la prochaine fois, je ne jouerai pas la kamikaze pour tester à fond et demanderai de baisser l’intensité des mouvements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire