jeudi 23 août 2012

Hey ! What did you expect ?

Après le néon, je m'attaque à une deuxième tendance qui aura marqué cet été : le tie and dye. Il a trouvé sa place sur nos cheveux, nos vêtements, et sur nos ongles sous l’appellation Gradient.

Kiko 356 360
Il m'a fallu un peu de temps pour trouver les éponges et les teintes. Puis ayant un peu de temps je me suis lancée. Je pensais que ça serait plus compliqué, mais en fait c'est bien plus simple que ça en a l'air, ou alors j'ai eu la chance de débutant !

J'ai quand même eu un faux départ. Dans ma précipitation pour tester, je n'ai pas pensé à mettre une première couche de vernis histoire d'avoir une sous couche de couleur. Du coup mon premier essais était beaucoup trop transparent et les couleurs à peine visibles.

kiko 356 360
J'ai utilisé deux vernis Kiko, un orange (356) que j'ai posé en sous couche et un rose (360).
C'est ce midi en ouvrant ma canette que je me suis rendue compte que j'étais en parfait accord avec ma boisson. (Vous me direz, valait mieux ça que d'être raccord avec mon sandwich au saucisson !)

Donc je vous ai refait quelques photos, après une semaine de pose, et ce n'est plus nickel, car mes ongles poussent très vite.

gradient nail

Si vous voulez tester par vous-même, je vous donne quelques explications, mais sachez qu'il existe plusieurs méthodes et que j'ai fait un peu à ma sauce :). Je n'ai pas pris de photos des différentes étapes, mais la pose est très simple. Il vous faut une éponge assez compacte et lisse, j'ai pris une éponge à fond de teint et au minimum deux couleurs de vernis.

Commencez par posez une couleur sur l'ensemble de l'ongle, la plus claire de préférence et laissez sécher. Sur une surface non poreuse ni absorbante déposez deux bandes de vernis collées l'une à l'autre (une de chaque couleur). Je ne les ai pas mélangées entre elles au centre mais certaines personnes le font, cela permet au dégradé de se faire plus facilement. Vous pouvez utiliser un cure dent pour rester précises. Ensuite déposez l'éponge sur la matière et appliquez sur l'ongle. Répétez cette étape jusqu'à ce que le dégradé vous plaise, en laissant bien sécher entre chaque couche.

kiko 356 360
Vous verrez c'est au final plus compliqué à expliquer qu'à faire. Il faut juste s'armer d'un peu de patiente et d'un peu d'inspiration pour les couleurs.






4 commentaires:

  1. Trop beau ! En fait, les deux couleurs, ajoutées à l'effet fondu, tout ça me fait penser à une glace à l'eau genre "fusée" ahah. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, j'y avais pas pensé ! J'vais regardé les autres parfums de glaces, ça me donnera peut-être des idées pour d'autres couleurs :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi fait ça mais avec 3 couleurs, j'vais bientôt le poster. Et par dessus j'ai déssiné ! J'aime beaucoup les dégradés en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ça ! Je n'ai pas encore regardé mon fil d'actualité HC ( plus de 200 de retard ! ) Tu l'as peut-être déjà posté ^^

      Supprimer