dimanche 7 octobre 2012

Top coat quick drying de chez Essence

Bonjour à tous, je suis désolée pour la diminution de la fréquence de mes articles, mais j'ai un soucis en ce moment. Rien de grave rassurez vous, mais mon école à légèrement oublié de nous prévenir que la date de rendu de notre diplôme était fixée plus tôt que prévue... du coup je n'ai pas trop le temps ni de dormir, ni de poster. Je ferais au mieux pour poster régulièrement, mais comme je suis dans deux écoles en même temps mon temps m'est compté. Bref...

J'ai la chance de pouvoir compter, parmi les centres commerciaux autour de chez moi, un Auchan qui commercialise la marque Essence. J'ai découvert cette marque il y a deux ou trois ans, alors que je recherchais désespérément un vernis gris et j'étais tombé sur ce rayon, bien rempli ce qui n'est plus le cas ces derniers temps. J'avais trouvé le seul vernis gris de tout le centre commercial, oui, bon, ce n’était pas encore trop courant à l'époque. J'avais un peu hésité, prenant le présentoir pour un étalage de sous marque... Pardonne-moi Essence d'avoir douté ! Maintenant ce rayon c'est un peu le Saint Graal, mais je ne dois pas être la seule à avoir découvert la marque entre temps car le rayon est quasi perpétuellement vide.

Bref, j'ai trouvé un deuxième Auchan qui venait juste de commencer à commercialiser Essence le mois dernier, et je suis restée en admiration devant toutes ces étagères pleines. Puis je lui ai fait la misère ! Non je me suis contentée de trois vernis.
 
Aujourd'hui, comme promis dans un autre de mes articles, je vais vous présenter le top coat, je vous montrerais les autres plus tard car je n'ai pas eu le temps de m'en servir pour le moment.

 
Il se présente donc dans le flacon habituel des vernis essence de la gamme Colour and Go (l'ancien format). Comme la majorité des top coat, il est transparent et brillant, mais pas que. C'est un top coat à séchage rapide. Il permet donc de faire sécher le vernis dès lors que vous n'avez pas mis de couches trop épaisses en dessous, ce qu'il ne faut en général pas faire, et je suis persuadée que même le meilleur des top coat à séchage rapide viendra difficilement à bout d’une couche exagérée de vernis. Mais... comparé à mon ancien top coat, le mavadry dont je vous parlais ici, je dirais que le séchage se fait bien moins rapidement, car il n'est pas quasi instantané. L'application est très aisée, le pinceau est du même format que celui des autres vernis de la même gamme, excepté le fait qu'il soit en poils blancs et souples. Il faut laisser suffisamment de produit sur le pinceau sinon, comme je l'ai constaté avec tous les top coat, il absorbera un peu de vernis et pourrait dans certains cas faire des traces. Le fini est comme promis brillant et permet d'assurer une excellente tenue du vernis. J'ai fait le test sur un vernis très fragile, un holographique de Kiko qui s'use très vite, il augmente la tenue de ce vernis d'une façon incroyable.

top coat essence pinceau

Un très bon top coat donc, je croise les doigts pour qu'il ne s’épaississe pas comme on a déjà pu le constater avec de nombreux top coat à séchage rapide. Sinon je repartirais en courant chez Mavala.




2 commentaires: